Aéroport de Saint-Hubert à Longueuil – étude de faisabilité

20 June 2017

Le groupe qui souhaite mettre sur pied un centre d’entretien d’avions – dont ceux de la C Series de Bombardier – à proximité de l’aéroport Saint-Hubert de Longueuil a franchi une nouvelle étape dans ses démarches.

Pro Maintenance Aviation (PMA) a reçu la confirmation récemment que le gouvernement du Québec lui octroyait 100 000 $ afin de financer une étude de faisabilité, dont la facture est estimée à 300 000 $.

Jusqu’à présent, 160 000 $ ont été recueillis, selon le porte-parole du dossier et représentant de l’Association des anciens travailleurs des centres de révision d’Air Canada, Jean Poirier. Développement économique de l’agglomération de Longueuil a déjà confirmé sa participation au projet et PMA continue de solliciter des partenaires du secteur privé pour compléter le montage financier.

PMA désire profiter des visées de l’aéroport de Saint‑Hubert, qui veut renforcer sa vocation commerciale, pour effectuer l’entretien des appareils, a indiqué M. Poirier. À terme, ce centre d’entretien pourrait ajouter des activités à son offre, comme la révision générale d’avions. Cela lui permettrait de convoiter, par exemple, l’entretien lourd des 45 CS300 commandés par Air Canada à Bombardier, mais également d’appareils à fuselage étroit comme des Airbus 319, 320 et 321, ainsi que des Boeing 737.