Aéroport Roland-Désourdy : Première mondiale à Bromont: un pilote fait voler un hélicoptère à hydrogène
L’aéroport Roland-Désourdy de Bromont a été témoin d'une première mondiale avec le tout premier vol d'un hélicoptère à hydrogène.
L’aéroport Roland-Désourdy de Bromont a été témoin d'une première mondiale avec le tout premier vol d'un hélicoptère à hydrogène.
Aéroport de Québec inc., par les présentes, donne avis qu’elle tiendra son assemblée publique annuelle le jeudi 8 mai 2025, à 9 h 30, par vidéoconférence et en personne au Centre des services combinés situé au 900, 9e rue de l’Aéroport, Québec (Québec) G2G 0K9.
Annonce de l'acquisition de l'ancien complexe de North Cariboo Air à Edmonton, une étape importante dans le cadre de l'expansion de l'entreprise dans l'Ouest canadien et de son engagement à offrir des solutions de transport aérien adaptées aux régions éloignées.
Air Canada élargit sa connectivité entre la France et les Caraïbes en introduisant une nouvelle liaison entre Montréal et les Bermudes.
Pour le mois de février 2025, les unités de redevances pondérées ont baissé en moyenne de 3,6 % par rapport au même mois de l’année 2024. les unités de redevance pondérées en février 2025 ont baissé de 0,1 % comparativement à février 2024.
Lors de la dernière édition des « Skytrax World Airport Awards », YUL a remporté lui d’importantes distinctions, soit la première place dans la catégorie « Best Airport Staff » (meilleur service de la part du personnel aéroportuaire) en Amérique du Nord et la première place dans la catégorie « World’s Cleanest Airports » (aéroport le plus propre) en Amérique du Nord.
Au cours du deuxième trimestre de l’exercice 2024-2025, la Société a vu les niveaux de trafic aérien, mesurés en unités de redevance pondérées (1), augmenter de 1,3 % sur une base annuelle. les niveaux de trafic aérien ont augmenté de 2,5 %. Ses produits pour le deuxième trimestre de l’exercice 2024-2025 ont totalisé 396 millions de dollars, comparativement à 393 millions de dollars au cours de la même période de l’exercice 2023-2024.
L’Association québécoise du transport aérien (AQTA) vous invite à son Congrès annuel, un événement incontournable pour les acteurs du transport aérien et de l’aviation régionale.
Sous le thème « L’Aviation régionale : Moteur d’innovation et de connectivité », ce congrès rassemblera des experts et professionnels du secteur pour échanger sur les défis et les opportunités de l’industrie.
Il se tiendra du 29 avril au 1er mai 2025 à l’Hôtel Delta Sherbrooke.
Ne manquez pas cette occasion de rencontrer les leaders du secteur, d’assister à plus de 20 conférences/panels, de participer à des discussions stratégiques et de rencontrer les exposants.
#CongrèsAQTA #AviationQuébec #TransportAérien #Innovation #Connectivité