Transport aérien : L’IATA veut réduire le niveau de déchets de cabine et de cuisine
L’IATA veut réduire le niveau de déchets de cabine et de cuisine et favoriser les possibilités de réutilisation et de recyclage.
L’IATA veut réduire le niveau de déchets de cabine et de cuisine et favoriser les possibilités de réutilisation et de recyclage.
Dans une démarche d’amélioration continue de ses outils de formation, Nolinor Aviation annonce l’intégration de la réalité virtuelle (VR) dans la formation de ses pilotes.
Inaugurée le 13 avril 1939, la tour de contrôle de MET - Aéroport métropolitain de Montréal célèbre cette année ses 85 ans. Retour sur un pan important de l’histoire de l’aviation au Canada et visite des lieux.
Ça jouera du coude sur la liaison aérienne entre Montréal-Trudeau et Paris l’an prochain. Le transporteur à bas coût French bee s’invite dans ce créneau prisé par les voyageurs et les compagnies aériennes. De quoi bousculer la dynamique des prix, du moins, à court terme.
La compagnie Altitude Centre de l'Aviation est en train de développer un service de taxi aérien à partir de l’aéroport de Sherbrooke.
Les ruches du projet Miel CYSG ont généré une première récolte printanière de miel brut bio, dont 300 pots viennent d'être livrés à la banque alimentaire Moisson Beauce.
Le transporteur aérien Air Liaison, qui envisageait de cesser de desservir Baie-Comeau jusqu'à tout récemment, fait volte-face. La compagnie souhaite plutôt accroître son service dans l'Est-du-Québec, entre la Côte-Nord et la rive sud du Saint-Laurent, mais le projet accuse du retard.
Nav Canada a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour les périodes de trois et de neuf mois terminés le 31 mai 2024.
Les quatre vols nolisés entre Séoul et l'aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) ne seront pas de retour en 2024. Un manque d’appareils disponibles du côté du transporteur Korean Air rend impossible le maintien de cette offre touristique.
Sur les 1000 répondants, 77% d’entre eux sont d’avis qu’il s’agit d’un bon projet, notamment en raison de la proximité, de la facilité d’accès et de la répartition du trafic aérien avec l’aéroport Montréal-Trudeau.