Transport régional : La solution est la concurrence
La clé pour améliorer les services dans le transport régional aérien passe par plus de concurrence, estime Robert Laplante, directeur général de l’Institut de recherche en économie contemporaine.
La clé pour améliorer les services dans le transport régional aérien passe par plus de concurrence, estime Robert Laplante, directeur général de l’Institut de recherche en économie contemporaine.
Le président de la Coopérative de Transport Régional du Québec (TREQ) sort du silence et assure encore que le projet, qui a récolté 150 000$ auprès de la population en quote-part à ses débuts, est toujours actif.
La construction de l’aérogare et l’arrivée de vols commerciaux à l’Aéroport de Saint-Hubert est perçu favorablement dans la région de Montréal, et encore plus sur la Rive-Sud, selon une étude quantitative réalisée par Callosum et commandée par l’Aéroport.
La direction de l’aéroport international Jean-Lesage de Québec mise beaucoup sur la force de vente des agences de voyages pour augmenter sa fréquentation.
Longueuil est fin prêt pour obtenir la désignation de zone d’innovation en aérospatiale que le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie tarde à confirmer.
Après trois ans de convalescence post-COVID, le tourisme mondial a retrouvé des couleurs l'an dernier, selon l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) qui prévoit un niveau d'activité record en 2024 malgré les tensions internationales, notamment au Proche-Orient.
Des sels de déglaçage faits à partir de gaz issu d'usines de la région seront testés à l'aéroport de Trois-Rivières. Les gaz rejetés par les différentes cheminées industrielles de la région seront recyclés dans le cadre d’un projet pilote au parc aéroportuaire de Trois-Rivières. Les gaz seront recyclés dans le but de créer du sel de déglaçage pour les pistes d'atterrissage.