ENVIRONNEMENT : ÉTUDE DE FAISABILITÉ PRODUCTION D’HYDROGÈNE
Airbus souhaite commercialiser un aéronef alimenté à l’hydrogène d’ici 2035.
L’entreprise a conclu des ententes avec trois aéroports afin de mener des tests.
Airbus souhaite commercialiser un aéronef alimenté à l’hydrogène d’ici 2035.
L’entreprise a conclu des ententes avec trois aéroports afin de mener des tests.
Le gouvernement du Québec annonce la création de la quatrième zone d’innovation au Québec, Espace Aéro, qui sera implantée à Longueuil, Mirabel et Montréal.
Porter Airlines a inauguré le 17mai dernier son nouveau vol entre l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) et l’aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB). Le vol aller-retour saisonnier est offert tous les jours jusqu’au 26 octobre.
Il n’y a pas que les avions qui bourdonneront dans les environs de l’Aéroport de Saint-Georges cette année, mais les milliers d’abeilles qui occupent la quinzaine de ruches qui ont été installées non loin de l’extrémité de la piste.
Le Groupe WestJet demande un gel des frais obligatoires imposés par le gouvernement fédéral et l’arrêt définitif de la perception des loyers des aéroports afin de rendre le transport aérien plus abordable.
NAV CANADA a publié son résultat sur le trafic aérien pour le mois d’avril 2024. Pour le mois d’avril 2024, les unités de redevances pondérées étaient plus élevées en moyenne de 6,5 % par rapport au même mois de l’année 2023.
À compter de novembre 2024, Vacances WestJet Québec offrira des vols et des forfaits au départ de l’aéroport international Montréal-Trudeau, de l’aéroport international Jean-Lesage de Québec et de l’aéroport Saguenay-Bagotville, et ce vers 13 aéroports desservant 20 destinations soleil.
Les turbulences atmosphériques, à l’image de celles de Singapour Airlines, sont des phénomènes parfois difficiles à prévoir et susceptibles d’être plus nombreux à cause du changement climatique, selon les experts.