Un seul produit : deux modes de transport!

Le 19e colloque annuel du RQA, un rassemblement rempli de fierté!

L’équipe du Réseau tient à remercier sincèrement les participants à son 19e colloque annuel, toute l’équipe de Mme Isabel Proulx, ainsi que les commanditaires qui ont contribué au succès de l’événement. Nous tenons également à souligner l’implication des membres aéroport, qui permettent au Réseau d’être toujours plus fort, et d’unir d’une voix les messages qu’il porte partout au Québec.
 
Au cours de l’événement, le Réseau a annoncé la mise en place d’un 4e Axe de développement intitulé le développement du réseau de dessertes aériennes dans le cadre duquel des activités de mobilisation, de soutien et de promotion seront organisées. Celles‑ci viseront à revendiquer et à prioriser le développement d’un réseau de dessertes aériennes fort, structurant et cohérent sur l’ensemble du vaste territoire québécois grâce à la collaboration avec les partenaires gouvernementaux et associatifs du milieu. Mme Julie Turgeon, gestionnaire à l’aéroport de Val-d’Or, apportera une contribution aux travaux de cet axe et sera invitée, à ce titre, à participer aux séances du conseil d’administration.
 
Le Réseau félicite M. Eddy Métivier, gagnant du coup de cœur du Programme de reconnaissance des membres. Le Programme de reconnaissance des membres du Réseau est un programme de mise en valeur et de reconnaissance des bons coups des aéroports membres du Réseau commandité par Explorer Solutions. Ce programme vise à reconnaître les aéroports qui se sont démarqués au cours de l’année par diverses réalisations.
 
Découlant des dons recueillis lors du Colloque, le Réseau est fier de remettre, en collaboration avec Air Canada, une somme de 1 000 $ à la Maison des jeunes du Carrefour jeunesse Desjardins.
 
En marge du Colloque, le Réseau a constitué son nouveau conseil d’administration lequel est composé des administrateurs suivants : 

  • Mme Anne Morin, Présidente, coordinatrice des opérations, Aviation CMP / Aéroport de Saint-Georges;
  • M. Pierre-Luc Clément, Premier vice-président, directeur des opérations aéroportuaires, Aéroport de Trois-Rivières;
  • Mme Isabel Proulx, Deuxième vice-présidente, directrice, Aéroport de Mont-Tremblant;
  • M. Marc Bélanger, Secrétaire-trésorier, directeur, Aéroport régional André-Fortin de Victoriaville;
  • Mme Louise Bélanger, Administratrice, directrice, Aéroport de Saguenay – Bagotville;
  • M. Karl Brochu, Administrateur, directeur des opérations, Aéroports de Montréal;
  • Mme Marie-Reine Robert, Administratrice, directrice, Aéroport de Rouyn-Noranda;
  • M. Bernard Thiboutot, Administrateur, vice-président marketing et développement, Aéroport de Québec inc.;
  • Mme Marie-Joëlle Turcotte, Administratrice, coordonnatrice aux opérations et gestionnaire, Aéroport d’Alma;
  • M. Jean Langevin, Administrateur, directeur de l’aéroport Roland‑Désourdy, Granby-Cowansville-Bromont.