Un seul produit : deux modes de transport!

Anecdote – Ryanair et les boissons alcoolisées

La compagnie aérienne à bas coût irlandaise Ryanair a demandé cette semaine aux autorités aéroportuaires britanniques d’imposer une limitation de la consommation d’alcool à deux verres par client et de mettre fin à la consommation d’alcool à l’heure du petit-déjeuner, en raison d’une recrudescence des incidents à bord des appareils.

Le transporteur voudrait que les bars et restaurants des aéroports britanniques vérifient les cartes d’embarquement et ne vendent pas plus de deux verres par personne, et que les boissons alcoolisées ne puissent pas être vendues avant 10 h du matin. Ryanair a expliqué que sa requête faisait suite à « des comportements perturbateurs de la part de passagers voyageant à partir des aéroports britanniques ». Des chiffres obtenus auprès de la BBC montrent un pic dans le nombre d’arrestations de personnes en état d’ébriété dans les aéroports ou au cours des vols.

Les intentions des autorités aéroportuaires britanniques ne sont pas encore connues.