Un seul produit : deux modes de transport!

Accords Canada-Mexique sur le transport aérien

M. Marc Garneau, ministre des Transports, a conclu deux accords le 30 juin dernier avec le Mexique pendant son récent séjour à Mexico.

« Le ministre Garneau et le secrétaire Ruiz Esparza ont signé des modifications à l’accord Canada‑Mexique sur le transport aérien; il s’agit d’un important jalon de la ratification de l’accord modifié conclu l’an dernier. Le Canada et le Mexique jouissent déjà d’une relation libérale sur le plan du transport aérien dans le cadre de laquelle bon nombre de compagnies aériennes des deux pays offrent des vols entre un éventail de villes canadiennes et mexicaines. L’accord modifié se fonde sur cette relation en éliminant certaines exigences administratives pour aider les compagnies aériennes à s’adapter rapidement aux conditions du marché. Les compagnies aériennes canadiennes et mexicaines seront également en mesure d’offrir des services à des pays tiers dans le cadre de leurs vols entre le Canada et le Mexique, avec l’approbation préalable des deux gouvernements.

Le Canada et le Mexique ont également conclu un accord qui leur permettra de collaborer pour trouver des possibilités d’exploiter des drones en toute sécurité. Ce partenariat permettra au Canada de faire valoir son leadership en matière de réglementation des drones et d’échanger des pratiques exemplaires avec le Mexique. »