Un seul produit : deux modes de transport!

Aéroport de Gatineau – vol vers Québec

Selon le journal Le Droit d’Ottawa du 6 décembre, « dix-neuf mois après avoir vu disparaître sa liaison commerciale vers Québec, l’Aéroport de Gatineau offrira de nouveau des vols vers la Vieille Capitale, dès le 30 janvier prochain.

Le transporteur Air Liaison a annoncé mardi à la Maison du citoyen qu’il offrira deux allers‑retours par jour, du lundi au vendredi, entre Gatineau et Québec. La compagnie aérienne, qui est en affaires depuis 15 ans à Québec, desservira ainsi 12 destinations dans la province, de Rouyn‑Noranda jusqu’à la Côte‑Nord.

Les départs de Gatineau se feront à 6h40 et 16h40, tandis que ceux en partance de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec seront à 7h55 et 17h50. Les vols dureront une cinquantaine de minutes et pourront également servir à la livraison de colis.

La direction de l’aéroport a précisé que l’entente se fait « à coût nul » pour la Ville, qui accordera un congé de frais au transporteur pour l’aider dans le démarrage de la liaison, tout en générant certains revenus, entre autres avec la vente de carburant.

L’entente conclue entre la corporation de l’aéroport et Air Liaison est valable jusqu’en 2018, mais le transporteur souhaite s’installer dans la région à plus long terme. »