Un seul produit : deux modes de transport!

Aéroport de Lachute – Semaine mondiale des Femmes de l’Air

Le 31 mars dernier, l’aéroport nous informait que les résultats de la Semaine mondiale des Femmes de l’air sont maintenant connus et je vous les transmets avec mes remerciements pour tout le travail que vous avez réalisé si généreusement.

Del Sol Aviation à Albuquerque, aux États-Unis, a été l’hôte durant toute la semaine d’un évènement à multiples facettes parmi lesquelles des activités éducatives, des visites d’aéronefs et des vols dans le cadre du « Défi Passez le manche ». Le trophée de l’Aéroport le plus pro-femmes au monde en 2017 revient de droit à l’aéroport international d’Albuquerque qui a réalisé le plus grand nombre de vols. L’aéroport de Lachute a terminé en 2e position pour ce titre.

Sylvain Cantan, de Bozas en France, a piloté son ultraléger en quasi continu pendant 2 jours pour obtenir le trophée du Pilote le plus avenant au monde 2017. Sur la 2e marche du podium, on retrouve Yves Barbeau de Lachute.

Marguerite Varin de Lachute remporte le trophée de l’Organisatrice la plus productive au monde dans la catégorie avec vols, œuvrant sur 2 aéroports et coordonnant entre autres jusqu’à 170 vols par heure. »

Le Conseil félicite l’aéroport de Lachute ainsi que Mme Varin et M. Barbeau, pour ce bel accomplissement.