Un seul produit : deux modes de transport!

Aéroport de Matane

Communiqué de presse émis par la ville de Matane le 28 février dernier :

 « C’est officiel, l’aéroport de Matane est maintenant fonctionnel pour recevoir la navette DASH-8 du Service aérien gouvernemental (SAG).

Une excellente nouvelle, selon le maire Jérôme Landry : « Suite aux efforts déployés par tous les partenaires afin de maintenir des installations aéroportuaires adéquates, nous sommes heureux de confirmer le retour des évacuations médicales à Matane par le biais du Service aérien gouvernemental sur le DASH-8. Avec de tels services d’urgence, c’est la sécurité et la qualité de vie de toute la population qui se trouve améliorée.»

Le maire en témoigne : « Nous sommes très heureux de cette annonce. Avec une augmentation de 313 mouvements en 2015 à 468 mouvements en 2016 à l’aéroport, nous croyons qu’il est possible de relancer les activités en diversifiant les usages pour permettre à plusieurs citoyens et citoyennes de profiter de cette infrastructure : évacuations médicales, école de pilotage, sauts en parachute, aérotourisme et voyages d’affaires en sont quelques exemples. »

Pour en savoir plus

Voici d’autres informations transmises par M. Eddy Métivier, surveillant de l’aéroport de Matane :

  • Le maire de Matane vient d’être nommé comme représentant du Bas‑St-Laurent pour l’UMQ (Union des Municipalités du Québec).
  • L’avion est autorisé de jour seulement tant que la piste ne sera pas à nouveau clôturée.
  • Les prochaines étapes sont :
  • Approche GPS en remplacement du NDB qui sera retiré d’ici peu par NAV Canada;
  • Clôture du site de l’aéroport;
  • Projet de réfection de la piste de 5500’ x 150’ afin de permettre la venue de l’avion hôpital du SAG, le Challenger C‑GURG.