Aéroport de Roberval – entretien des CL-215
Selon le journal Le Quotidien du 6 décembre, « l’étude de la Ville de Roberval sur l’entretien des CL‑215 et des CL‑415 a été déposée au premier ministre Philippe Couillard.
Le maire Guy Larouche a discuté du projet évalué à plus de 3,5 millions$ avec son député. « Avec le départ d’Air Roberval et la perte d’emplois qui y sont liés, notre aéroport est en danger. Je suis très inquiet. Je lui ai fait part de cette problématique et lui ai montré les résultats de l’étude faite par la firme. Il a très bien saisi l’importance de trouver une nouvelle vocation. C’est la survie de notre aéroport qui est en jeu », a‑t‑il déclaré. Guy Larouche espère donc que le député de Roberval pourra faire bouger les choses pour que la Ville puisse déposer une proposition pour que ce service gouvernemental réalisé à l’aéroport de Québec soit transféré au privé à Roberval. Québec n’a pas encore démontré d’intention à ce sujet.
Selon l’étude, qui pourrait être rendue publique, le projet de rapatrier de Québec l’entretien de ces aéronefs pourrait créer jusqu’à 60 emplois. Selon l’étude, la construction du hangar pour réaliser l’entretien coûterait environ 3,5 M$. Le hangar actuel serait utilisé et l’ensemble des infrastructures serait adéquat pour soutenir l’entretien de ce type d’aéronefs. »