Un seul produit : deux modes de transport!

Aéroport de Gaspé – prolongement de la piste

Selon un reportage de Radio-Gaspésie du 26 octobre, « La Ville de Gaspé est confiante d’avoir des réponses positives de Québec pour son projet de prolongement de la piste de son aéroport.

À cet effet, le conseil municipal a déposé le 22 octobre une motion dans le but d’adopter un règlement d’emprunt de 5,7 millions de dollars lors de sa prochaine réunion le 5 novembre. Si Québec accorde le projet à Gaspé, la Ville recevra un remboursement de 4,2 millions de Québec.

Selon le maire, l’arrivée de la CAQ à Québec ne devrait pas se traduire par un abandon du programme d’amélioration des infrastructures aéroportuaires mis en place par le gouvernement précédent. Déjà un montant est confirmé pour l’année en cours.

Le maire, Daniel Côté, affirme aussi que la Ville doit procéder rapidement avec son règlement d’emprunt afin de ne pas perdre la somme de 4 millions de dollars déjà réservée par le gouvernement fédéral.

Le projet de prolongement et d’amélioration de la piste de l’aéroport de Gaspé est évalué à 9,6 millions de dollars. 1,7 million supplémentaire doit être investi pour des améliorations à l’aérogare et à l’agrandissement du stationnement. »