Un seul produit : deux modes de transport!

Aéroport exécutif de Gatineau-Ottawa – projet de nouvelle liaison aérienne

Selon Radio-Canada-Outaouais en date du 7 février, « L’Aéroport exécutif de Gatineau-Ottawa pourrait accueillir une nouvelle liaison aérienne dès le printemps, puisqu’un transporteur souhaite élargir son offre entre le Québec et l’Ontario.

La compagnie Pascan souhaite étendre ses services en instaurant une nouvelle desserte reliant les villes de Barrie en Ontario et de Montréal en passant par Gatineau. Pascan a déjà offert une liaison entre Gatineau et Québec dans le passé. L’aéroport de Barrie mène un sondage pour évaluer l’intérêt d’un tel projet.

La direction de l’aéroport gatinois, qui confirme avoir été approchée par la compagnie aérienne pour ce projet, soutient que cette nouvelle liaison pourrait ouvrir de nouveaux marchés. L’aéroport souhaite aussi bénéficier d’un coup de pouce du gouvernement du Québec, qui annoncera des montants pour les aéroports régionaux lors du prochain budget provincial.

Gatineau souhaite notamment financer l’installation d’un système d’atterrissage aux instruments ILS qui lui permettrait de développer le créneau de la formation de nouveaux pilotes. »