Un seul produit : deux modes de transport!

Aéroport Jean-Lesage de Québec – nouvelles bornes automatisées

Le journal Le Soleil de Québec du 11 décembre dernier nous apprend que : « De nouvelles bornes automatisées permettront désormais aux voyageurs arrivant à l’aéroport de Québec de remplir ou télécharger leur déclaration en plus de confirmer leur identité grâce à la reconnaissance faciale. Le temps de passage aux douanes devrait diminuer.

Quatorze bornes à la fine pointe de la technologie, physiquement semblables à celles dédiées à l’enregistrement des bagages, ont été installées dans le nouveau terminal des arrivées internationales, qui sera ouvert au public dès lundi. Elles permettront d’éliminer les vieilles fiches en papier distribuées dans les avions.

Avec ces nouvelles installations, les voyageurs peuvent remplir leur déclaration directement sur la borne à écran tactile à leur arrivée à l’aéroport. Dans une quinzaine de langues, s’il vous plaît : l’inuit, le mandarin et le polonais s’ajoutent notamment aux deux langues officielles du Canada. 

L’aéroport de Québec est le septième au Canada à se doter de bornes en libre-service. Ottawa, Toronto et Montréal ont déjà les leurs. »