Un seul produit : deux modes de transport!

Aéroport Jean-Lesage de Québec – pré-dédouanement américain

Communiqué émis le 12 décembre dernier par l’aéroport :« Le dossier du pré‑dédouanement américain vient de franchir une étape significative avec l’adoption, par le Congrès américain, d’un projet de loi qui en favorisera l’implantation.

Cette étape cruciale découle de la rencontre du 10 mars 2016 entre le président américain Barack Obama et le premier ministre canadien Justin Trudeau à l’issue de laquelle ils avaient pris « l’engagement d’avoir des frontières à la fois plus ouvertes et sécuritaires » en élargissant notamment le pré‑dédouanement à l’Aéroport international Jean‑Lesage de Québec.

Rappelons que le projet du centre de pré‑dédouanement américain recueille un appui de taille dans la région avec un taux d’adhésion de 95 %. À lui seul, le centre de pré‑dédouanement engendrera des retombées économiques dépassant les 75 M $ par année.

Au cours des prochains mois, les discussions vont se poursuivre entre Aéroport de Québec inc. et les autorités canadiennes et américaines afin de finaliser les ententes et faciliter la réalisation et le déploiement de ce chantier d’envergure et d’en faire une véritable réussite pour les passagers de la grande région de Québec et de tout l’Est du Québec. »