Aéroport Jean-Lesage de Québec – trois récompenses
En premier lieu, « les efforts de réduction des gaz à effet de serre de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) ont été récompensés cette année par l’obtention du niveau 1 de l’Airport Carbon Accreditation (ACA).
L’ACA est un programme mondial de certification en matière de gestion du carbone mis en place par Airport Council International (ACI). Cette certification évalue et reconnait la démarche de réduction des gaz à effet de serre entreprise par les aéroports et exige une vérification par un tiers indépendant. Elle comprend quatre niveaux d’accréditation : l’inventaire (niveau 1), la réduction (niveau 2), l’optimisation (niveau 3) et la neutralité (niveau 3+). »
En second lieu, « Le lundi 4 décembre dernier, l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) s’est vue remettre un Prix Palmarès pour sa gestion remarquable du projet YQB 2018 et plus précisément, de son bureau de projet. C’est dans le cadre de la remise des prix Élixir par l’Association des professionnels en gestion de projet du Québec (PMI Montréal) que l’organisation a été honorée. »
Finalement, « lors de la 23e édition du concours Boomerang qui met en lumière le meilleur de l’industrie numérique québécoise le 31 novembre dernier, l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) a remporté le Grand Prix, site ou application service, de l’année pour son application mobile « YQB, Aéroport de Québec ».
Réalisée en collaboration avec l’agence Cossette et Samsao, l’application mobile YQB a été conçue dans le but de faciliter l’expérience aéroportuaire des utilisateurs et passagers de YQB. L’application a été pensée selon deux concepts : celui du « concierge » et d’un outil « hypercontextuel » s’adaptant en fonction de l’utilisateur. Ce dernier peut donc vivre l’expérience comme voyageur, mais aussi comme accompagnateur. »
Le Conseil félicite chaleureusement l’aéroport pour l’obtention de ces trois distinctions.