Un seul produit : deux modes de transport!
Aéroport de Longueuil-Saint-Hubert – deux réalisations
La compagnie aérienne Chrono Aviation a décroché un important contrat de cinq ans avec la compagnie Baffinland Iron Mines pour la fourniture de service aérien à la mine de Mary River située dans la portion Nord de la Terre de Baffin. Le contrat a été obtenu en partenariat avec la coopérative inuit Arctic Coop.
En vertu de ce nouveau contrat, Chrono Aviation devra fournir cinq vols aller-retour par semaine entre Mary-River et l’aéroport de Saint-Hubert servant au transport des employés et du cargo.
D’autre part, selon le journal Courrier du Sud, « le 11 mars, le conseil d’arrondissement de Saint-Hubert a donné son aval à la transformation du bâtiment existant de Terminal Lux, situé sur le chemin de la Savane, en aérogare qui accueillera les voyageurs. Il s’agit d’un investissement de 1,3 M$.
La phase 1 des travaux proposés comprend la rénovation du 4755, chemin de la Savane, ainsi que l’aménagement d’une aire de stationnement près de laquelle 250 arbres seront plantés. La phase 2 qui devra également être adoptée par le conseil, prévoit la construction de hangars multifonctionnels. »