Un seul produit : deux modes de transport!

Aéroport régional de Mont-Joli – réouverture de la piste principale

L’aéroport a ouvert sa piste principale le 7 novembre dernier. Les travaux d’allongement de la piste, qui est passée de 5000 à 6000 pieds, sont terminés. Quelques ajustements mineurs restent à réaliser.

La direction de l’aéroport se réjouit que les travaux aient été exécutés dans les délais prévus et dans le respect du budget (3,08 M$). « On a terminé un peu plus tard, mais il y a eu des travaux additionnels. » précise la directrice de l’aéroport, Mme Carole Duval. La cible au départ était la mi-octobre.

D’autre part, pour financer les travaux d’agrandissement qui seront nécessaires dans l’aérogare, la Régie a déposé un projet de 350 000 $ au Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). « Si on est capable d’agrandir l’aire stérile avant Noël, on serait heureux. » mentionne madame Duval.

Soulignons en terminant que les premiers vols vers le Sud partiront de l’aéroport régional de Mont-Joli le 21 décembre prochain. Après des expériences fructueuses dans d’autres régions du Québec, Sunwing tente l’expérience à Mont-Joli.