Un seul produit : deux modes de transport!

Aéroport de Rivière-du-Loup : des travaux majeurs sont prévus en 2023

La Ville de Rivière-du-Loup souhaite continuer d’améliorer les infrastructures de son aéroport, mais également de le développer. Des travaux majeurs sont prévus en 2023, soit la réfection de la piste et du tarmac.

L’aéroport de Rivière-du-Loup vivra une cure de rajeunissement alors que le conseil municipal a adopté, le 14 mars dernier, une résolution permettant un emprunt de 700 000 $ qui servira aux honoraires professionnels en lien avec la réfection du tarmac et de la voie de circulation qui doivent être remis aux normes actuelles.

« S’il est refait avec du béton de qualité comme on est capable d’avoir facilement aujourd’hui, le tarmac peut durer jusqu’à 100 ans. Le pavage de la piste d’atterrissage date de plus de 20 ans. À ce moment-là, seulement la partie centrale de la piste avait été faite. Là, la piste au complet va être refaite », affirme d’emblée le gestionnaire de l’aéroport, Martin Hivon.

Du côté du tarmac, « les derniers travaux remontent à la construction de l’aéroport au milieu des années 1950 », affirme M. Hivon. Cette remise à neuf se fera graduellement, mais devrait d’être complétée en 2024, alors que des travaux de déboisement et de nivèlement du terrain ont été réalisés au courant de la dernière année.