Un seul produit : deux modes de transport!

Aéroport régional de Rouyn-Noranda – dévoilement des plans de la nouvelle aérogare

La Ville de Rouyn-Noranda dévoilait le 11 décembre dernier les plans concepts architecturaux de sa nouvelle aérogare. « Un édifice d’une grande beauté, qui mettra en valeur le bois et le cuivre et dont l’imposante volumétrie marquera l’entrée de la ville de façon significative.

« Le concept proposé par le consortium d’architectes EVOQ + ARTCAD nous permettra de bien positionner notre aéroport comme pilier de développement économique pour notre ville et l’Abitibi-Témiscamingue. Avec une plus grande superficie d’accueil tant pour le nombre de passagers que pour les transporteurs, nous venons consolider notre rôle de principal point de desserte aérienne en région », se réjouit la mairesse, Mme Diane Dallaire.

Pour la directrice de l’Aéroport régional de Rouyn-Noranda, Mme Marie-Reine Robert, il s’agit d’une grande réussite, après plusieurs mois à revoir les meilleures façons de concilier les nombreux usages : « Nous sommes très fiers du travail exécuté par les architectes du consortium EVOQ + ARTCAD, qui ont dû revoir les plans initiaux afin de tenir compte des besoins exprimés par nos transporteurs et nos usagers. »