Un seul produit : deux modes de transport!

Aéroport régional de Rouyn-Noranda – vols annulés d’Air Canada

Un récent reportage de Radio-Canada en Abitibi-Témiscamingue nous apprenait que « les dizaines d’annulations de vols d’Air Canada entre Rouyn-Noranda et Montréal ont des impacts néfastes pour les gens d’affaires de l’Abitibi, selon la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN).

Le président de la Chambre a déploré le nombre de quelque 66 annulations de vols en 2017, et de 25 annulations déjà, en 2018. Il a annoncé qu’il allait sonder ses membres pour savoir ce que cela pouvait représenter en pertes monétaires et de productivité. L’organisme poursuit sa récolte d’informations auprès de ses membres afin de préparer une possible rencontre avec Air Canada.

D’autre part, selon lui, le retrait de NAV Canada de l’aéroport de Rouyn-Noranda arrive à un bien mauvais moment, alors qu’un investissement de plus de 40 M$ dans les infrastructures aéroportuaires est en cours.

Finalement, il a ajouté que, malgré le sommet sur l’aviation du gouvernement provincial, le prix des billets sur Montréal ou Québec demeurait beaucoup trop élevé. « Le monopole d’Air Canada, en région, nuit, à notre avis, au développement économique et il faudra tôt ou tard y opposer une certaine concurrence si l’on veut s’assurer d’avoir des prix adéquats. »