Aéroport de Saint-Hubert : Les villes préparent leur rapport sur le développement de l’aéroport après celui rendu public de DASH-L
L’Aéroport Montréal – Saint-Hubert (YHU) a rendu public un rapport de la firme Pilote groupe‑conseil (PGC) à l’initiative de Développement Aéroport Saint-Hubert-Longueuil (DASH‑L), le gestionnaire de l’aéroport, sur le développement de l’aéroport. Les Villes attendent le leur.
L’étude, basée sur une démarche de participation en ligne dont les objectifs étaient d’informer la population sur le plan de développement de YHU et d’offrir aux personnes intéressées un espace pour s’exprimer sur le sujet, a satisfait l’aéroport sur le plan de la participation. Du 10 novembre 2021 au 10 février 2022, l’enquête a dénombré 2 482 visites sur le site, 849 personnes ont répondu à l’enquête, 412 contributions au forum ont été dénombrées, 88 contributions ont été partagées dans la boîte à idées ou encore 20 questions ont été posées. « Une participation fort enviable », peut-on lire dans un communiqué de Jane Foyle, directrice générale de DASH-L, poste qu’elle quittera le 30 avril prochain.