Aéroport de Saint-Jean-sur-Richelieu – vols de planeurs
Selon le journal Le Canada Français du 4 août dernier, « En raison des mauvaises conditions météorologiques, l’horaire de vol relié aux activités de pilotage planeur des cadets de l’air, à l’aéroport de Saint-Jean-sur-Richelieu, sera prolongé le 6, 7, 8 et 10 août jusqu’à 20 heures. Il y a aussi une possibilité de vols samedi et dimanche pour les cadets qui n’auraient toujours pas fini leur formation.
Le Centre d’entraînement de vol des cadets de Saint-Jean a amorcé ses activités estivales le 4 juin à l’aéroport pour la formation des nouveaux instructeurs de vol planeur ainsi que de 75 cadets de l’air du Québec et de l’Ontario comme pilote de planeur.
Cet été, plus de 5 000 cadettes et cadets de la province de Québec et la vallée de l’Outaouais participent à un camp d’été offert par le ministère de la Défense nationale. Le Cégep Saint‑Jean-sur-Richelieu héberge l’un de ces camps de cadets soit le Centre d’entraînement de vol des cadets de Saint-Jean où jusqu’à 220 cadettes et cadets de partout au pays suivent l’un des cours dispensés, dont ceux de pilotage planeur et d’aérospatiale avancée. »