Un seul produit : deux modes de transport!

Aéroport de Trois-Rivières – important investissement du Québec

Le gouvernement du Québec a annoncé récemment « qu’il investit 871 360 $ dans un projet de formation de la main-d’œuvre de Services d’aéronefs AAR (anciennement Premier Aviation) à l’aéroport de Trois-Rivières. Réparti sur deux ans, ce soutien financier contribuera à créer 81 emplois et à en maintenir 206 dans la région de la Mauricie. L’entreprise injecte quant à elle une somme équivalente dans cet important projet.

Faits saillants :

  • Services d’aéronefs AAR – Trois-Rivières est un chef de file en matière d’entretien d’aéronefs, offrant des services d’inspection et de maintenance, de modification, de mise à niveau, de rénovation et de peinture pour presque tous les types d’avions commerciaux, y compris Airbus, Boeing, Bombardier et Embraer. L’entreprise a récemment obtenu un contrat de dix ans avec Air Canada, ce qui lui demande d’augmenter sa production et de développer son expertise.
  • Afin de demeurer compétitive et de répondre aux exigences de Transports Canada, l’entreprise doit planifier des formations spécifiques à chaque modèle d’aéronefs sur lesquels elle travaille. Pour atteindre cet objectif et pour établir un processus de recrutement et de formation adéquat, il est nécessaire de créer un département de gestion des ressources humaines. »