Aéroports de Montréal (ADM) – discours

06 October 2016

Le 30 septembre dernier, le PDG d’ADM, M. Jim Cherry, a prononcé une allocution devant les membres de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain. À cette occasion, il a fait un plaidoyer pour la privatisation complète des aéroports majeurs au Canada.

Selon le journal Le Devoir du 1er octobre, « Le gouvernement canadien doit analyser toutes les options pour permettre aux aéroports de se développer davantage, y compris la privatisation, estime Aéroports de Montréal (ADM) en plaidant pour une « approche flexible ».

Près d’un an après que le ministre fédéral Marc Garneau eut reçu un important rapport sur la modernisation de la Loi sur les transports, le président d’ADM, James Cherry, a ramener le sujet au grand jour devant un auditoire local.

Plusieurs pays ont permis la privatisation de leurs aéroports et il est pour le moins « ironique » que les caisses de retraite d’ici, comme la Caisse de dépôt et placement, prennent des participations à l’étranger sans pouvoir le faire au Canada et au Québec, a dit M. Cherry en marge de son discours. »