Un seul produit : deux modes de transport!

Aéroports de Montréal (ADM) – statistiques de 2016

ADM a annoncé récemment « que l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal a accueilli un grand total de 16,6 millions de passagers en 2016, ce qui représente une augmentation de 1,1 million ou 6,9 % par rapport à  2015. Pour Montréal‑Trudeau, il s’agit d’une septième hausse annuelle consécutive et d’un nouveau record qui lui permet notamment de consolider sa position au troisième rang des aéroports du Canada.

Les trois secteurs ont participé à la hausse. Le secteur domestique a causé la plus forte surprise, affichant une hausse de près de 9,7 %, et la route Montréal-Toronto a été particulièrement achalandée.

Le secteur international, en augmentation de 5,9 %, est demeuré vigoureux grâce notamment à l’arrivée de nouveaux transporteurs, y compris Air China qui en était à sa première année complète d’exploitation. Les vols sur l’Europe ont également connu un nouveau sommet au cours de l’été en raison de l’offre accrue d’Air Canada, d’Air Transat et des compagnies internationales.

Quant au trafic entre le Canada et les États-Unis (secteur transfrontalier), il a vu une hausse de 4,3 % : les destinations de l’Ouest américain (Los Angeles, San Francisco et Las Vegas auxquelles s’est ajouté Denver), ainsi que les trois aéroports new‑yorkais, ont fortement tiré la demande vers le haut. »