Aéroports de Montréal (ADM) – UBER
ADM a annoncé cette semaine qu’à compter du 12 décembre, les chauffeurs d’Uber pourront embarquer des passagers à l’aéroport Montréal‑Trudeau. Ceci fait suite à une entente commerciale conclue entre Aéroports de Montréal et Uber. Soulignons qu’Aéroports de Montréal avait exigé d’Uber de ne pas activer son application à l’aérogare Montréal‑Trudeau tant que le service n’avait pas été réglementé par le gouvernement du Québec.
Conformément à l’entente entre le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, et Uber Canada Inc., ce dernier pourra offrir des services de transport à l’aéroport jusqu’en octobre 2017. Les voitures des chauffeurs Uber devront utiliser un bassin d’attente situé à l’extérieur du périmètre de l’aéroport. L’embarquement des passagers se fera à la porte 6 au niveau des départs.
Précisons que l’embarquement direct sur le débarcadère professionnel au niveau des arrivées demeurera à l’usage exclusif des taxis détenteurs d’un permis d’aéroport. Les chauffeurs de taxi qui détiennent un permis en vigueur pour desservir l’aéroport ont eu, le 14 novembre dernier, une prolongation de leur permis qui sera ainsi valide jusqu’au 30 avril 2017.