Aéroports régionaux : le Conseil réclame une action gouvernementale

02 May 2017

Les aéroports régionaux ont besoin de plusieurs dizaines de millions de dollars pour remettre à niveau leurs infrastructures, clame le Conseil des aéroports du Québec.

Dans une entrevue au quotidien Le Devoir publiée samedi dernier, notre présidente Louise Beaulieu rappelle que le Conseil a maintes fois demandé au gouvernement québécois d’investir dans ces aéroports. Elle ajoute qu’il faudrait remettre en vigueur, avec une enveloppe de 50 millions de dollars, le Programme d’aide au transport aérien (PATA) qui a été aboli en 2015. 

Elle se réjouit du fait que l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ait pris l’initiative de créer un comité qui se penchera sur le financement des structures aéroportuaires, la desserte aérienne et le prix des billets d’avion. « On ne se sent plus seuls sur toutes ces questions importantes…», observe Mme Beaulieu.

De son côté, le ministre des Transports, Laurent Lessard, a dit attendre la conclusion du Sommet sur le transport aérien régional, en février 2018, pour décider de l’action gouvernementale à prendre.

Lire l’article dans Le Devoir