Un seul produit : deux modes de transport!

Air Transat – résultats financiers annuels

La compagnie aérienne a publié récemment ses résultats annuels pour l’exercice financier terminé le 31 octobre dernier.

« La Société a enregistré des revenus de 3,0 milliards $, comparativement à 2,9 milliards $ en 2016, et un résultat d’exploitation ajusté de 102,0 millions $, par rapport à 25,8 millions $ en 2016. Durant l’été, la Société a augmenté son offre de produits sur le marché transatlantique de 7,9 %, et les prix de vente moyens ont augmenté sur l’ensemble des marchés. Tous marchés confondus, pour l’exercice, le nombre de voyageurs a augmenté de 8,2 %.

Pour la saison d’hiver, la Société a enregistré une perte d’exploitation de 65,7 millions $ (4,2 %), comparativement à 54,2 millions $ (3,4 %) en 2016. La diminution du résultat d’exploitation découle de la hausse des coûts aériens et de l’effet de change défavorable qui, combiné à la hausse des prix du carburant, a entraîné une augmentation de nos charges d’exploitation de 39,3 millions $ pour l’hiver, que la hausse des prix de vente moyens des forfaits sur le marché des destinations soleil n’a pu compenser.

Durant l’été, le résultat d’exploitation s’élève à 100,5 millions $ (7,0 %), par rapport à 23,9 millions $ (1,9 %) pour l’année précédente. L’augmentation du résultat d’exploitation découle principalement de la hausse des prix de vente moyens, de la capacité et des coefficients d’occupation sur l’ensemble des marchés. »