Un seul produit : deux modes de transport!

Pour améliorer les services aériens aux Îles-de-la-Madeleine

Le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, le député provincial des ÎIes, Germain Chevarie et la députée fédérale et ministre du Revenu national, Diane LeBouthillier, ont convenu de faire front commun pour forcer l’amélioration des services de transport aérien dans l’archipel.

Coincés tous trois à Gaspé, il y a quelques mois en raison d’un vol retardé, ils ont décidé de rencontrer les dirigeants d’Air Canada pour leur demander des comptes, a rapporté le maire Lapierre à Radio‑Canada. Selon les élus, Air Canada, en plus d’offrir un mauvais service à sa clientèle, annule 20 % de ses vols en direction ou au départ de l’archipel en raison de la météo, des bris mécaniques, etc.

Les dirigeants du transporteur rencontrés par les élus se seraient engagés à discuter avec leur sous‑traitant Air Canada Jazz pour améliorer le service. Une réponse par écrit devrait parvenir aux élus. Le maire Lapierre et le député Chevarie ont qualifié la rencontre de constructive alors que la ministre LeBouthillier a préféré ne pas commenter.