Un seul produit : deux modes de transport!

Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) – départ du président

Communiqué du CNLA émis le 4 septembre : « Après avoir été à la barre de l’organisme durant une période d’importants changements aux politiques et lois fédérales, Massimo Bergamini, président-directeur général du CNLA, tire sa révérence cet automne pour relever d’autres défis.

Mike McNaney, président du conseil d’administration du CNLA, a annoncé aujourd’hui que M. Bergamini allait demeurer avec l’organisme jusqu’à l’automne afin de faciliter la recherche de son successeur et assurer une transition harmonieuse.

Bergamini s’est joint au CNLA immédiatement après l’annonce du plan « Vision 2030 » du ministre des Transports Marc Garneau en novembre 2016 qui a signalé une période de regain d’intérêt du gouvernement du Canada pour l’aviation commerciale.

Bergamini a aidé à naviguer d’importants dossiers au cours des trois dernières années, notamment le plan fédéral pour la privatisation des aéroports, l’adoption d’une loi sur les droits des passagers, de nouveaux règlements concernant les temps de vols et de service, une taxe carbone sur le transport aérien, et la commercialisation des contrôles de sécurité dans les aéroports. »