Un seul produit : deux modes de transport!

Conseil National des Lignes Aériennes du Canada (CNLA) – Félicitations à NAV Canada!

Le 2 juin dernier, le CNLA a félicité NAV Canada pour son annonce récente concernant la réduction des redevances facturées aux usagers : « Notre organisme et ses membres saluent NAV Canada pour sa proposition du 30 mai 2017 visant à réduire les redevances exigées auprès des clients des compagnies aériennes en moyenne de 3,9 pour cent.

Avec un conseil d’administration composé d’intervenants qui comprend des représentants des lignes aériennes, NAV Canada connaît bien la structure de coûts de l’aviation commerciale et son incidence sur la compétitivité. En outre, sa loi constitutive exige que les redevances ne doivent pas générer des produits supérieurs à ce qui est nécessaire pour assurer la prestation de services de navigation aérienne sûrs.

Cet élément met en lumière un contraste instructif avec d’autres éléments qui contribuent à la structure de coûts de l’aviation au Canada, notamment les distorsions causées par les frais de location et d’améliorations aéroportuaires, les surtaxes pour la sécurité et les taxes sur le carburant d’aviation. »