Un seul produit : deux modes de transport!

Canadian Owners and Pilots Association (COPA) – bourses d’études

Voici un message reçu de la COPA :

« COPA se veut le fer de lance d’une initiative visant à compiler un répertoire des bourses et autres soutiens financiers offerts aux candidats désireux de se joindre à l’industrie aéronautique. Ce projet pancanadien fait suite à l’analyse de données compilées par COPA. Ces chiffres particulièrement éloquents démontrent en effet que le principal obstacle auquel sont confrontés les candidats aviateurs demeure le coût de la formation au pilotage à tous les niveaux. Notre but en lançant ce projet vise donc à renseigner les intéressés sur la disponibilité des bourses à travers le pays.

Nous invitons ici nos partenaires de l’industrie à participer à cette initiative stimulante en nous faisant parvenir les renseignements pertinents sur les divers programmes offerts et à nous aider dans notre démarche de production/diffusion d’un répertoire exhaustif. Nous entendons distribuer ce guide au plus grand nombre possible d’intervenants en formation au pilotage, de même qu’aux conseillers spécialisés dans les carrières de l’industrie aéronautique. Nous envisageons évidemment assurer une présence significative en ligne par le biais d’un site Web autonome, de même que sur les réseaux sociaux.

Vous trouverez ci-joint un formulaire qui nous permettra de mieux connaître les caractéristiques des bourses que vous offrez, afin de les décrire avec précision dans le guide. Veuillez s.v.p. remplir ce document et le faire parvenir au plus tard le 15 décembre 2017 à Carter Mann, le responsable des affaires gouvernementales et des communications de COPA, à l’adresse suivante : cmann@copanational.org; 613-236-4901, poste 112. »

Formulaire COPA Guide boursier de l’aviation 2018