Un seul produit : deux modes de transport!

Association du transport aérien international (IATA) – enquête mondiale sur les passagers

L’IATA a publié récemment les résultats de son enquête mondiale 2019 auprès des passagers, qui révèle que « ces derniers souhaitent que les technologies améliorent leur expérience de voyage. L’enquête donne la parole aux passagers et offre un aperçu objectif et en profondeur des préférences et des comportements des voyageurs aériens dans le monde, ce qui contribue à orienter les initiatives de l’industrie arienne.

Cette enquête portait principalement sur les processus et les technologies dans l’expérience de voyage, plutôt que sur les niveaux de service des compagnies aériennes ou des aéroports. Les principales priorités signalées par les passagers sont les suivantes :

  • avoir personnellement plus de contrôle sur leur voyage au moyen du téléphone intelligent;
  • pouvoir utiliser l’identification biométrique pour accélérer les processus;
  • pouvoir faire le suivi de leurs bagages;
  • attendre un maximum de 10 minutes pour récupérer les bagages et passer les douanes;
  • avoir accès à Internet à bord à 34 000 pieds d’altitude. »