Investissements majeurs pour le transport aérien régional en Gaspésie
Lors de leur récente rencontre avec le ministre Bonnardel, les représentants du Réseau québécois des aéroports avaient demandé d’activer rapidement les annonces d’aide prévues au Programme d’aide québécois pour les infrastructures aéroportuaires régionales afin que les travaux requis au maintien et à l’amélioration de nos infrastructures puissent être entamés le plus rapidement possible. Cela étant nécessaire devant l’imminence des besoins et considérant les nombreux intervenants et partenaires impliqués dans la planification requise préalablement à l’exécution des travaux.
Excellente nouvelle! « Le premier ministre du Québec, M. François Legault, a confirmé le 17 décembre l’octroi d’une aide financière de plus de 21,7 M$ aux villes de Gaspé, Matane, et Sainte-Anne-des-Monts ainsi qu’à la municipalité régionale de comté (MRC) du Rocher-Percé pour la réalisation de travaux dans leurs aéroports.
Le premier ministre du Québec en a fait l’annonce aujourd’hui à Gaspé en compagnie du ministre des Transports et ministre responsable de l’Estrie, M. François Bonnardel. L’aide financière est accordée dans le cadre du Programme d’aide québécois pour les infrastructures aéroportuaires régionales.
Ces investissements permettront de procéder à la réfection de ces quatre aéroports qui ont été trop longtemps délaissés et qui sont essentiels à la vitalité économique de la Gaspésie. »
Voici les montants alloués :
- Gaspé : 3,6 millions$;
- Matane : 5,1 millions$;
- MRC du Rocher-Percé : 8,3 millions$;
- Sainte-Anne-des-Monts : 4,7 millions$.