Un seul produit : deux modes de transport!

Organisation de l’Aviation Civile internationale (OACI)

Le journal Le Devoir du 3 janvier nous apprend que « Le trafic aérien de passagers a poursuivi sa progression en 2016, à un rythme toutefois moins soutenu, grâce au dynamisme des compagnies à bas coûts, a indiqué lundi l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Pour l’ensemble de l’année 2016, 3,7 milliards de passagers ont été transportés par les compagnies aériennes à travers le monde, une hausse de 6 % sur l’année précédente dont le volume avait augmenté de 7 %, selon les données de l’agence des Nations unies spécialisée dans le transport aérien.

La croissance a été plus marquée en Asie (+8 %), au Moyen-Orient (+11,2 %), en Amérique latine (+6,5 %) ou en Afrique (+5,7 %), tandis que le rythme a été plus lent en Europe (+4,3 %) ou en Amérique du Nord (+3,5 %), qui représente néanmoins 13 % du total du trafic mondial en volume.

Les transporteurs à rabais ont assuré 28 % du trafic aérien de passagers en franchissant pour la première fois la barre du milliard de personnes transportées dans leurs avions. »