Un seul produit : deux modes de transport!

Prochain budget fédéral – recommandations de la CCMM

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) a dévoilé le 5 février dernier ses recommandations présentées à l’honorable Bill Morneau, ministre des Finances, dans le cadre des consultations pré-budgétaires 2019-2020 du gouvernement fédéral. Dans son mémoire, la Chambre définit cinq priorités pour maintenir le rythme de croissance et renforcer la compétitivité de nos entreprises.

L’une de ces priorités est le renforcement de nos infrastructures économiques et stratégiques dont le port et l’aéroport de Montréal.

« La Chambre encourage le gouvernement à rapidement décaisser les budgets pour les projets d’infrastructure et à inciter la Banque de l’infrastructure du Canada à investir aussitôt dans des projets structurants. Le gouvernement doit soutenir la croissance du Port de Montréal en s’assurant que ce dernier a accès aux ressources requises pour financer son expansion. La Chambre demande également de rendre plus souple le financement des aéroports canadiens en permettant l’ouverture du capital à des partenaires privés. Les investissements consentis pour mettre ces infrastructures stratégiques à niveau permettront à terme de renforcer la productivité et d’accroître la compétitivité de l’économie montréalaise », a indiqué le président Michel Leblanc.