Le Québec ignoré par les nouveaux transporteurs au rabais

05 July 2018

Le 26 juin dernier, La Presse a publié un article intéressant intitulé : « Le Québec ignoré par les nouveaux transporteurs au rabais. »

« Avec le lancement la semaine dernière de Swoop, un transporteur aérien à très faible coût affilié à WestJet, le Canada compte maintenant deux lignes aériennes au rabais, et les plans pour une troisième sont en marche. Toutes ont une chose en commun : elles ignorent le Québec. Les premiers avions de Swoop ont survolé le Québec au cours des derniers jours pour rejoindre Halifax, en provenance de Hamilton. Mais ils ne s’y poseront pas dans un avenir prévisible.

L’entreprise souhaite “utiliser des aéroports secondaires pour desservir le Québec” et “est en discussions avec certains d’entre eux”, selon une porte-parole, Karen McIsaac, sans préciser lesquels. Aucun plan concret n’a encore émergé.

L’autre transporteur canadien à très faible coût déjà actif, Flair Airlines, survole lui aussi régulièrement le Québec sans s’y arrêter. Le réseau de la compagnie établie à Edmonton se concentre surtout sur l’ouest du pays, mais il inclut quand même Hamilton, Toronto et Halifax. Mais pas Montréal ni Québec. Il n’a pas été possible d’obtenir d’explications de l’entreprise. »