Un seul produit : deux modes de transport!

Les recommandations du Réseau à la ministre du Tourisme

Dans le cadre d’une vaste consultation pour une nouvelle stratégie de croissance économique de l’industrie du tourisme, tous les acteurs et intervenants ont été appelés à soumettre, en juin dernier, un mémoire à la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx. Le Réseau, convaincu que la voie des airs est optimale pour faire découvrir l’ensemble des attraits du territoire québécois, a soumis un mémoire avec plusieurs recommandations à la ministre. Celles-ci feront l’objet de divers articles au cours des prochaines semaines.

Dans le cadre du programme « Découvrons notre Québec » annoncé en 2018, dont la responsabilité est attribuée au ministre des Transports, le Réseau invite la ministre à soutenir le développement de propositions dynamiques et économiques aux touristes québécois.

Le Réseau invite la ministre du Tourisme à soutenir stratégiquement les régions périphériques afin qu’elles puissent développer des propositions dynamiques et économiques pour les touristes québécois, générant ainsi des déplacements nouveaux vers des destinations aériennes nouvelles, sur des dessertes nolisées ou régulières à moindre coût. Le défi est de mettre en relation les destinations, leurs produits, leurs aéroports et les transporteurs aériens, un quatuor qui doit apprendre à travailler ensemble. L’objectif, à terme, est de développer un marché touristique aérien qui soit viable, et qui soutienne les vols internes de toute nature en faisant développer et améliorer les dessertes aériennes depuis et vers les aéroports internationaux, et également les dessertes interrégionales.