Un seul produit : deux modes de transport!

Relocalisation de l’ancien aéroport de Mascouche

Selon le site Web d’Aviateurs Québec, les travaux d’aménagement de l’ancien site de l’aéroport de Mascouche ont débuté récemment. Les terrains de cet ancien aéroport deviendront une zone commerciale et industrielle.

En effet, une entente hors cour est intervenue récemment entre la Ville de Mascouche, la Corporation de l’aéroport de Mascouche et l’Aérodrome Les Moulins mettant ainsi fin au litige relatif au projet de relocalisation de l’aéroport de Mascouche qui perdurait depuis 2016.

Cette entente prévoit, entre autres, le versement d’une somme de 3,1 millions $ pour le développement d’un nouvel aérodrome à l’extérieur des limites de la MRC Les Moulins.

Les promoteurs du projet devraient pouvoir faire connaître le site choisi pour le développement de ce nouvel aérodrome d’ici peu. Le projet devra ensuite être assujetti à une consultation publique comme le prévoit la nouvelle réglementation de Transports Canada. Avec une conclusion favorable à cette consultation, les travaux pourraient commencer en début d’automne 2019.