Remerciements et dévoilement du nouveau conseil d’administration du RQA

27 September 2018

Le Colloque annuel 2018 du Réseau québécois des aéroports tenu les 18 et 19 septembre dernier à Ville de Saguenay sous le thème « L’économie atterrit chez nous : Réseau – territoires – environnement – personnes », a satisfait tous les participants. Les administrateurs du conseil d’administration, plus qu’heureux de la participation, du déroulement et de notre réussite, remercient tous les participants et partenaires qui ont contribué à l’évènement.

Le rassemblement du colloque fut l’occasion de tenir l’assemblée générale annuelle du Réseau au cours de laquelle nous avons élu les administrateurs de notre conseil d’administration. Suivant l’assemblée, nos administrateurs ont également choisi leurs nouveaux dirigeants :

 

PrésidenteMme Anne Morin
Gestionnaire de l’aéroport de Saint-Georges et des opérations de vol de Opérations CMP
  
Premier vice-président Pier-Luc Clément
Directeur des opérations aéroportuaires à Innovation et Développement économique Trois-Rivières
  
Seconde vice-présidenteMme Isabel Proulx
Directrice des opérations à l’aéroport de Mont-Tremblant
  
Secrétaire-trésorier Marc Bélanger
Gestionnaire de l’aéroport de Victoriaville
  
 AdministrateursKarl Brochu
Aéroports de Montréal
 
Jean-François Ouellet
Aéroport de Sherbrooke
 
Marie-Reine Robert
Aéroport de Rouyn-Noranda
 
Louise Bélanger
Aéroports Saguenay-Bagotville
 
Bernard Thiboutot
Aéroport de Québec inc.
 
Marie-Joëlle Turcotte
Aéroport d’Alma
  
Membre observateurFélix Larochelle
MTMDET

 

Nous accueillons également au sein du conseil d’administration deux nouveaux administrateurs représentant les aéroports internationaux, Karl Brochu d’Aéroports de Montréal et Bernard Thiboutot de l’Aéroport international Jean-Lesage. Pour représenter les aéroports non spécifiés, nous accueillons Marie-Joëlle Turcotte de l’aéroport d’Alma. Nous souhaitons la bienvenue à ces nouveaux administrateurs.

C’est avec grande fierté que le nouveau conseil d’administration reprend le flambeau pour poursuivre la mission du Réseau qui s’est donné une toute nouvelle identité, dévoilée aux membres lors de l’assemblée générale.

 

Le partage des connaissances étant une partie intégrante de notre mission, le conseil d’administration annonce également la tenue de formations en mai prochain. Ces formations seront données par blocs de compétences et selon les différentes fonctions occupées dans un aéroport;  une journée sera consacrée à la réglementation de conformité pour laquelle nous solliciterons des commanditaires. Nous travaillons présentement avec le CAMAQ pour organiser cette semaine de formation. Dans une vision d’être toujours plus innovateur et d’encourager un réseau de connaissances performant, l’idée d’une vidéo en direct est présentement à l’étude pour la formation sur la nouvelle norme canadienne en vigueur sur les installations électriques dans les aéroports, en mai prochain. D’autres activités sont également à prévoir, pour l’année qui suit, en lien avec le plan d’action et les trois axes de développement pour vous permettre de suivre l’avancement des travaux et de vous impliquer.

Enfin, nous réitérons nos plus sincères remerciements à tous les partenaires et commanditaires du colloque ainsi qu’aux participants qui ont tous contribué à faire de cet évènement un franc succès.