Un seul produit : deux modes de transport!

Retour sur la semaine de formation 2019

La semaine dernière, les gestionnaires et les employés des aéroports membres du Réseau se sont retrouvés au nouveau rendez-vous annuel de formation pour les aéroports. Pour la première fois, le Réseau et le CAMAQ, en partenariat avec le ministère des Transports, ont organisé, du 29 avril au 2 mai, une semaine complète de formation destinée aux gestionnaires et aux employés des aéroports.

Au total, plus d’une quarantaine de participants ont assisté à des formations et présentations sur les mises à jour règlementaires et de conformité de Transports Canada et NAV CANADA, sur l’expérience client dans un contexte aéroportuaire et portuaire avec des conférenciers provenant du milieu portuaire, sur la gestion du développement durable, sur la planification stratégique et les mesures de sécurité à mettre sur place par les SGS et par le coordonnateur sur place, ainsi que sur la gestion de la faune, les UNICOM et les données météorologiques et NOTAM.

La journée de mercredi s’est déroulée sur le site industriel aéroportuaire de Trois-Rivières, et les participants ont pu faire une visite des lieux en fin de journée.

Une activité couronnée de succès grâce à nos partenaires et à l’incroyable participation des membres!