Saint-Hubert – centre d’entretien

21 February 2017

Une demande financière a été logée auprès du gouvernement du Québec pour financer partiellement l’étude de faisabilité d’un centre d’entretien et de révision d’avions, dont ceux de la C Series de Bombardier, près de l’aéroport de Saint‑Hubert.

Le groupe Pro Maintenance Aviation (PMA), dirigé par M. Jean Poirier, ex‑représentant syndical des travailleurs d’Aveos, compte sur une participation gouvernementale de 60 % pour réaliser cette étude de 300 000 $. L’organisme Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) est disposé à assumer 20 % des coûts, conditionnellement à la participation du gouvernement Couillard et de partenaires privés.

« L’offre de services d’entretien permettrait de créer 1 000 emplois sur 15 ans, selon Mme Julie Ethier, directrice générale de DEL. En plus de donner des ailes au développement de l’aéroport, ce centre de maintenance permettrait à nos étudiants de travailler ici. Voilà un projet multipliant véritablement les retombées économiques sur notre territoire ».