Un seul produit : deux modes de transport!

Star Alliance et Air Canada

Selon le journal Le Devoir du 28 juin, « Ayant passé deux décennies à élargir son bassin de membres et son empreinte, le réseau de transporteurs Star Alliance, qui compte notamment Air Canada, United et Lufthansa, affirme que les prochaines années consisteront plutôt à trouver des façons d’améliorer l’expérience du passager.

De passage à Montréal, son chef de la direction a indiqué mardi que ce travail repose notamment sur l’importance du partage de l’information entre les transporteurs, mais aussi sur le rôle central que joue désormais l’appareil mobile dans la vie des voyageurs.

Fondé par cinq transporteurs souhaitant mettre en commun certains services offerts aux passagers, comme l’enregistrement, la billetterie et les salons d’attente, le réseau Star, basé à Francfort, compte aujourd’hui 28 membres qui desservent 191 pays. Chaque année, 14 millions de passagers effectuent des correspondances d’un transporteur à l’autre, ce qui entraîne des défis logistiques complexes et des enjeux d’intégration. »