Un seul produit : deux modes de transport!

Le tourisme, la clé du transport aérien régional

Un article publié par Informe Affaires le 19 mai dernier révélait : « À titre de président du conseil d’administration de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, de président de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean et de propriétaire de deux complexes hôteliers dans la région, Éric Larouche, est bien placé pour le clamer haut et fort : les touristes internationaux et domestiques constituent une des clés de voûte de la solution pour la mise en place d’un service aérien fiable et économique pour l’ensemble des régions du Québec.

En entrevue avec Informe Affaires, l’homme est catégorique : nous devons nous appuyer sur la manne de milliers de visiteurs et vacanciers qui passent dans la métropole et la capitale du Québec et développer une stratégie pour les inciter à venir nous visiter. Ce faisant, le volume de sièges vendus par les compagnies aériennes impliquées leur permettra de donner un bien meilleur service et d’assurer la rentabilité des routes aériennes.  “Il faut profiter du bassin de touristes qui atterrissent à Québec et Montréal et les intéresser à visiter notre région. La stratégie pour le faire doit être améliorée […] notamment en ce qui concerne le support à la commercialisation des destinations régions”, lance Éric Larouche.