Un seul produit : deux modes de transport!

Transports Canada (TC) – drones

Communiqué émis le 21 décembre dernier par TC :

« Les Canadiens s’attendent à être en sécurité dans l’espace aérien comme au sol; c’est pourquoi Transports Canada va de l’avant avec diverses initiatives visant la sécurité des drones.

Mme Kate Young, députée fédérale de London‑Ouest et secrétaire parlementaire du ministre des Transports, au nom du ministre Marc Garneau, a souligné aujourd’hui les mesures concrètes qui ont été prises pour accroître la sécurité et stimuler l’innovation dans l’un des secteurs d’activité du Canada qui connaît la croissance la plus rapide : les drones. Ces mesures comprennent le lancement d’un nouvel outil de rapport d’incident afin de protéger les Canadiens de l’utilisation imprudente de drones, et l’annonce de nouvelles exemptions pour les personnes qui utilisent des drones à des fins non récréatives. Ces exemptions contribueront au développement de l’industrie dans un domaine en constante évolution.

Au cours des douze derniers mois, Transports Canada a réalisé des progrès dans le domaine des drones (véhicules aériens non habités ou UAV). Le Ministère se concentre maintenant sur un certain nombre d’aspects clés. »