Un seul produit : deux modes de transport!

Aéroport Jean-Lesage de Québec (YQB) – assemblée publique annuelle

Le 18 avril dernier, YQB tenait son assemblée publique annuelle; à cette occasion, YQB a émis le communiqué suivant :

« Augmentation historique du trafic passagers, santé financière exceptionnelle, livraison d’infrastructures de classe mondiale : l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) a dévoilé ce matin des résultats remarquables. À l’issue de l’assemblée publique annuelle de la société et à la lumière du rapport annuel 2018, le président sortant du conseil d’administration, M. André Fortin, et le président et chef de la direction, M. Gaëtan Gagné, signent un bilan des plus positifs et garant d’un avenir prometteur pour l’organisation.

L’année 2018 s’est terminée sous le signe d’une croissance historique. En effet, l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec a annoncé une augmentation de son trafic passagers de 6,2 % pour atteindre un nouveau sommet à 1 774 871 passagers, soit 104 000 passagers de plus qu’en 2017. 

En parallèle, YQB a affiché un résultat global de 11,1 millions de dollars au cours de l’année 2018. Les produits se sont chiffrés à 68,2 millions de dollars, alors que les frais d’exploitation ont atteint 57 millions de dollars. En ce qui concerne le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA), il a été de 27,7 millions de dollars en 2018. »