Aéroport de Gatineau – investissements

01 June 2017

Selon le journal Le Droit du 30 mai, « Voyant que le redressement budgétaire tient le coup à l’aéroport de Gatineau, la Ville accepte pour la première fois depuis plusieurs années d’investir dans ses infrastructures aéroportuaires.

La Ville de Gatineau doit confirmer, lors du prochain conseil municipal, un investissement de 400 000 $ afin de prolonger les services municipaux, à savoir les conduites d’aqueduc et d’égout sanitaire, sur les terrains situés à l’est de l’aéroport.

Ces travaux, qui seront effectués en 2018, seront financés à même la réserve destinée au développement des parcs industriels de la Ville. « Cet investissement va nous permettre d’attirer un investissement privé évalué à 1 million $, a confirmé le président de l’aéroport, Jean Lessard. Sans cet investissement, nous aurions perdu ce projet privé pour lequel nous avons des discussions avec le promoteur depuis 2014. »

Le projet dont il est question se résume à la construction d’un hangar privé de huit portes,
qui rapportera des revenus annuels de 45 000 $ à l’aéroport. 

La corporation de l’aéroport de Gatineau a par ailleurs présenté, mardi, son bilan financier pour 2016. L’aéroport présente un surplus financier de 160 535 $. En 2015, le surplus était de 54 162 $. »