Un seul produit : deux modes de transport!

Aéroport de Mont-Joli – inauguration de la piste allongée

Le journal L’Avantage du 12 février nous informe que « Allongée de 5 000 à 6 000 pieds au coût de 3 M$, la piste principale de l’aéroport régional de Mont-Joli a été officiellement inaugurée cet avant-midi en présence des principaux acteurs politiques.

 « Cette inauguration coïncide avec le Sommet sur le transport aérien qui a eu lieu il y a quelques jours. On veut que nos aéroports soient davantage achalandés et que ça coûte moins cher aussi. Pour nous, au gouvernement, c’est un enjeu important. L’œuvre est en soi un peu inachevée parce qu’il y a l’étape budgétaire à traverser mais c’est une mission que l’on s’est donnée avec les régions, ce qui inclut le Bas-Saint-Laurent, et on va la mener à terme. On veut davantage de transport aérien, à de meilleurs coûts, plus accessible, mieux équipé, bref plus concurrentiel pour mieux développer nos régions. On va se donner les moyens d’y arriver » a soutenu le ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Jean D’Amours.

L’allongement de la piste principale a eu un impact positif sur l’aéroport régional à commencer par le lancement de vols vers le sud, le 21 décembre dernier. “Jusqu’à maintenant, c’est une réussite” soutient la présidente de la Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli en mentionnant une hausse de 30 % du nombre de mouvements vers le nord du Québec où l’activité minière a pris du regain. »